la mémoire du théâtre
Association de la Régie Théâtrale
   
 

Mentions légales

Vous êtes actuellement connecté au site internet http://www.regietheatrale,com

Éditeur

L'Association de la Régie Théâtrale ( ART)
fondée en 1911, reconnue d'Utilité publique en 1924
Présidente : Danielle Mathieu-Bouillon
Webmestre : Vincent Parot
Siège social :
Bibliothèque historique de la ville de Paris
24, rue Pavée 75004 PARIS

Ce site a pour objet essentiel d'être la vitrine d'un important fonds de documentation relatif au spectacle vivant, depuis le milieu du XIXème siècle jusqu'à nos jours.

Ses bases de données sont en effet fondées sur des documents réels et, pour la plupart, consultables, à la Bibliothèque historique de la ville de Paris.

On trouvera aussi sur ce site des textes concernant l'histoire du Théâtre, en général, lesquels ne contiennent aucune donnée personnelle.

Le site http://www.regietheatrale,com est, en conséquence, dispensé de déclaration à la CNIL, la diffusion de ses données étant effectuée dans un but d'information et de communication culturelle.

Protection des données personnelles éventuelles notamment dans les biographies

  • Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu.

  • Aucune information personnelle n'est cédée à des tiers.

  • Conformément la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 (art. 34), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, il vous suffit de nous contacter ( voir rubrique contact)

Droit d'auteur - Copyright

  • L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.

  • Tous les documents (texte, audio et vidéo) sont publiés avec l'accord de leurs auteurs.

  • Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques ainsi que les séquences animées.

  • Toute reproduction du contenu du site, intégrale ou partielle, faite sans l'autorisation expresse de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.

  • Toute utilisation d'informations provenant du site doit obligatoirement mentionner l'adresse internet http://www.regietheatrale,com

Messagerie

  • Les messages envoyés sur le réseau internet ne sont pas forcément sécurisés et peuvent être interceptés.

  • Ne transmettez pas d'informations personnelles inutiles ou sensibles.

Si vous souhaitez nous communiquer des informations confidentielles, nous vous remercions d'utiliser impérativement la voie postale.

Responsabilité

  • Le contenu et l'environnement des sites extérieurs auxquels le site renvoie (notamment par l'intermédiaire de liens hypertexte) n'engagent pas la responsabilité de l'éditeur.

  • Nous ne saurions être tenus pour responsables d'éléments que nous n'avons pas introduit nous-mêmes et qui proviendraient d'actions extérieures indélicates.

  • Bien qu'un soin tout particulier ait été apporté à la réalisation du contenu de ce site, il existe toujours une probabilité d'erreur fortuite.

La consultation du site http://www.regietheatrale,com implique que l'internaute en accepte les termes et conditions précisés ci-dessus.

 
  haut de page  
retour à l'accueil:
si vous rencontrez un problème d'ergonomie ou si vous voulez suggérer une amélioration, veuillez le faire savoir au webmestre, onglet "contact"
retour à l'accueil
Le bureau de l'association
Un aperçu des collections
Base de données
recherche par mots-clefs
L'origine des fonds et les donateurs
Les pièces de théâtre filmées
L'utilisation  des fonds: prêts et expositions
Ouvrages et catalogues d'expositions
Les textes thématiques de l'association de la régie théâtrale, histoire des théâtres parisiens et anthologie des auteurs dramatiques 1945-1975
Le prix remis par l'A.R.T., le Brigadier
Histoire de l'Association de la Régie Théâtrale
La bibliothèque historique de la ville de Paris
L'actualité de la régie théâtrale
Des liens à divers organismes culturels
contactez-nous
nous écrire

Plan du site