En 2004 à l’issu du cours Florent, il crée sa première mise en scène : Le Fanatisme de Voltaire et crée sa compagnie, La Torche Ardente.
En 2005, il met en scène L’Héritier de Village et Les Sincères de Marivaux puis en 2006, Jeanne et Les Juges de Thierry Maulnier.
En 2007, il adapte et met en scène Timon d’Athènes de Shakespeare.
Parallèlement, il écrit et réalise, en 2007, Le Voyage, un court métrage produit et diffusé par Arte. Puis en 2008, L’Absente, un documentaire de création, toujours pour Arte.
En 2009, il monte Dom Juan de Molière au théâtre Mouffetard. Séduit par le parti pris, Laurent Terzieff prête sa voix au Commandeur. En 2010, le spectacle est en tournée en France et en Belgique.
La même année, il crée également Le Libre-Penseur d’August Strindberg et Brûlons Voltaire ! d’Eugène Labiche.
En juin 2011, il présente une maquette de Démons de Lars Noren au Festival Passe-Portes de l’Ile de Ré, saluée par Bernard Faivre d’Arcier et Didier Thibault. Le spectacle est définitivement créé en mai 2013 à La Rose des Vents, SN Lille-Métropole, qui est repris en mai 2015 au Lucernaire à Paris.
Au printemps 2017, il a créé une nouvelle mise en scène de Timon d’Athènes de Shakespeare au Théâtre de la Tempête avec Patrick Catalifo dans le rôle-titre (nomination Meilleur comédien Théâtre Public aux Molières en 2017 pour Patrick Catalifo).
En août 2020, il met en scène Callas, il était une voix au festival Un Eté Particulier, organisé par la Mairie de Paris, le Théâtre de la Ville et Scène & Public, produit par Passage production. Il s’agit de la première collaboration avec François Nouel.
En 2021 il traduit, adapte et met en scène Le Journal de l’Année de la Peste d’après Daniel Defoe à la Condition des Soies au festival d’Avignon, spectacle actuellement en tournée et qui sera joué au Théâtre de l’Epée de Bois à la Cartoucherie de Vincennes en mai 2023.
Actuellement, il travaille sur la création de Bosphore de Gorune Aprikian et Eric de Roquefeuil, texte lauréat ARTCENA et sur Tsim-Tsoum de Jacques Sojcher qui sera créé à Bruxelles en 2024.
Il a également réalisé Les Artisans de l’Ephémère, film documentaire brossant le portrait de 13 metteurs en scène d’horizons différents (public/privé/compagnie) afin de tenter de mieux comprendre ce qu’est l’art de la mise en scène théâtrale.