2019
Kean - La ménagerie de verre - Rouge

Cristiana REALI, Alain SACHS, Niels ARESTRUP

Alain SACHS pour la mise en scène de “Kean” d’Alexandre Dumas en 2019 au Théâtre 14, puis au Théâtre de l’Atelier
Cristiana REALI pour son interprétation dans “La Ménagerie de verre” de Tennessee Williams en 2019 au Théâtre de Poche Montparnasse
Niels ARESTRUP pour “Rouge” en 2019 au Théâtre Montparnasse et pour l’ensemble de sa carrière
Un Brigadier d’honneur a été décerné à titre posthume à Myriam FEUNE DE COLOMBI, directrice du Théâtre Montparnasse de 1984 au 21 avril 2021.

Remis au Théâtre Montparnasse par Karen Taïeb, Adjointe de la Maire de Paris chargée du patrimoine, de l’histoire de Paris et des cultes

Prix du Brigadier 2019 au théâtre Montparnasse

2017
Au but - Novecento

Dominique VALADIE, André DUSSOLLIER, Philippe TESSON

Dominique Valadié pour « Au but « de Thomas Bernhard au Théâtre de Poche-Montparnasse. Brigadiers d’honneur à André Dussollier pour « Novecento » et l’ensemble de sa carrière ainsi qu’à Philippe Tesson pour la qualité de sa programmation au Théâtre de Poche-Montparnasse.

Remis au Théâtre Montparnasse par Myriam Feune de Colombi, Stéphane Hillel et Danielle Mathieu-Bouillon.

Prix du Brigadier 2017 : Myriam Feune de Colombi, André Dussollier, Philippe Tesson, Danielle Mathieu-Bouillon, Stéphane Hillel, Stéphanie Tesson et Dominique Valadié * copyright Photo Lot

2016
Les Femmes savantes

Catherine HIEGEL, Anne DELBÉE, Michael LONSDALE

Catherine HIEGEL pour sa mise en scène des « Femmes savantes » de Molière au Théâtre de la Porte Saint-Martin et un Brigadier d’honneur à Anne DELBÉE et Michael LONSDALE pour l’ensemble de leur carrière.  Remis au Théâtre Montparnasse par M. Bruno Julliard, adjoint à la Culture à la Mairie de Paris.

Stéphane Hillel, Bruno Julliard (premier adjoint à la Mairie de Paris), Anne Delbée, Michael Lonsdale, Catherine Hiegel et Danielle Mathieu-Bouillon - Remise du Prix du Brigadier au Théâtre Montparnasse, Paris, 17 mars 2017 : © Photo Delalande

2015
Un amour qui ne finit pas - Fleur de cactus

Michel FAU, Jacques SEREYS

Remis à la Comédie des Champs-Élysées par M. Bruno Julliard, adjoint à la Culture à la Mairie de Paris, un Brigadier à Michel FAU pour « Un amour qui ne finit pas » d’André Roussin au Théâtre Montansier et au Théâtre de l’Œuvre, et « Fleur de cactus » de Pierre Barillet et Pierre Grédy au Théâtre Antoine-Simone Berriau et un Brigadier d’honneur à Jacques SEREYS pour l’ensemble de sa carrière.

 

Prix du Brigadier 2015. Marie-France Mignal, Michel Fau, Jacques Sereys, Danielle Mathieu-Bouillon, Bruno Juliard. Comédie des Champs Elysées. Paris, 11 mars 2016.

2014
Le Père

Florian ZELLER, Michel BOUQUET

Remis à la Comédie des Champs-Élysées par M. Bruno Julliard, adjoint à la Culture à la Mairie de Paris, un Brigadier à Florian ZELLER pour sa pièce « Le Père » créée au Théâtre Hébertot et un Brigadier d’honneur à Michel BOUQUET pour l’ensemble de sa carrière.

 

 

Bruno Julliard, Danielle Mathieu-Bouilon,Florian Zeller, Michel Bouquet et Marie-France Mignal. * copyright Photo Lot

2012
Collaboration

Didier SANDRE, Roland BERTIN, Jean PIAT

Remis à la Comédie des Champs-Élysées par M. Bertrand Delanoë, Maire de Paris, un Brigadier à Didier SANDRE pour « Collaboration«  de Ronald Harwood au Théâtre de la Madeleine, et un Brigadier d’honneur à Roland BERTIN et Jean PIAT pour l’ensemble de leur carrière. 

2011
L’École des Femmes

Thierry HANCISSE, Judith MAGRE

Un Brigadier à Thierry HANCISSE pour « L’École des Femmes » de Molière à la Comédie-Française et

un Brigadier d’honneur à Judith MAGRE pour l’ensemble de sa carrière.

Remis au Théâtre de la Michodière par M. Bertrand Delanoë, Maire de Paris.

Thierry Hancisse, Danielle Mathieu-Bouillon, Bertrand Delanoë, Judith Magre et Marie-France Mignal.

 

 

2010
Désiré

Robin RENUCCI, Michel GALABRU

Remis au Théâtre de la Michodière par M. Christophe Girard, adjoint à la Culture du Maire de Paris, un Brigadier à Robin RENUCCI pour « Désiré » de Sacha Guitry au Théâtre de la Michodière et un Brigadier d’honneur à Michel Galabru pour l’ensemble de sa carrière.