La cérémonie de remise du Prix du Brigadier 2025 a eu lieu jeudi 12 décembre au Théâtre Montparnasse en présence de Karen Taïeb, Adjointe de la Maire de Paris chargée du patrimoine, de l’histoire de Paris et des relations avec les cultes.
Trois Brigadiers ont été remis à Geneviève Casile, Delphine Depardieu et Maxime d’Aboville.
Mine Vergès, costumière, et Jacques Rouveyrollis, créateur lumières, ont reçu un Brigadier d’honneur pour l’ensemble de leur carrière.
Prix du Brigadier 2023 mercredi 6 décembre au Théâtre Montparnasse en présence de Karen Taïeb, Adjointe de la Maire de Paris chargée du patrimoine, de l’histoire de Paris et des relations avec les cultes, remis à Christine MURILLO pour son rôle dans « Pauline & Carton » à la Scala.
Brigadier d’honneur à Pierre ARDITI et à Stéphane HILLEL pour l’ensemble de leur carrière, et à Danielle MATHIEU-BOUILLON pour ses 50 ans de présence au sein de l’Association de la Régie théâtrale et son action au service du Théâtre.
Les récipiendaires : Danielle Mathieu-Bouillon, Pierre Arditi, Christine Murillo, Stéphane Hillel, entourés des Membres du Jury. A gauche : Bertrand Thamin, directeur du Théâtre Montparnasse, Pascal Monge, président de l'A.R.T. et Karen Taïeb, adjointe de la Maire de Paris.
Un Brigadier à Catherine FROT pour « Lorsque l’Enfant paraît » d’André Roussin au théâtre de la Michodière et àFranck DESMEDT pour « La Promesse de l’aube » de Romain Gary, créée au théâtre Lucernaire.
Un Brigadier d’Honneur remis à Béatrice AGENIN pour l’ensemble de sa carrière.
Remis le vendredi 2 décembre 2022 au Théâtre Montparnasse par Karen Taïeb, Adjointe de la Maire de Paris chargée du patrimoine, de l’histoire de Paris et des cultes.
Les Membres du Jury du Prix du Brigadier 2022 au Théâtre Montparnasse et les lauréats Catherine Frot, Béatrice Agenin et Franck Desmedt. copyright Photo Lot.